et SYSTEMATIQUEMENT connectez-vous sur le site de l’ « AFLD » (Agence Française de Lutte contre le Dopage): http://www.afld.fr/vidal.php
Vous tapez le nom du médicament concerné et vous avez la réponse
Car SANS LE SAVOIR vous pouvez être contrôlés positifs lors d’un contrôle inopiné qui, je le rappelle, peut survenir lors d’une compétition mais AUSSI à l’entraînement.
Merci pour ce lien très pratique et rapide ,ainsi que pour l’ensemble de vos articles toujours aussi intéressent à lire ,sportif ou non !!
Le fait de se munir (à l’ entraînements /compet )des ordonnances du traitements en cours , évite les sanctions ? ou les contrôleurs sont t’ils “hermétique” et ne veulent rien entendre ?
Toutes les catégories sont elles logées à la mm rigueur lors d’un contrôle ?
*intéressant 🙁
ok; en fait il y a une loi à respecter dès lors qu’un sportif pratique en étant licencié, compétition ou pas, et même si le “risque” de contrôle est faible; le mot risque est ici employé à mauvais escient car pour ma part je pense que les contrôles sont trop peu nombreux surtout dans certains sports: par exemple dans le cyclisme il y a 40 fois plus de contrôles que dans le tennis, pourquoi Ensuite un médicament qui fait partie de la liste est interdit, point; sauf si ce médicament concerne des situations médicales très spécifiques, comme l’asthme par exemple; et de toute façon l’excellent site de l’AFLD éclaire le sportif, dès lors qu’il tape “ok” sur le nom du médicament, sur le fait si le médicament concerné est soumis à “AUT” (Autorisation d’Usage Thérapeutique) Très cordialement; Jean-Jacques Menuet